Dans les NOUVELLESPartenaires

Groupe Conseil Carbone accueille un nouveau collaborateur

Groupe Conseil Carbone (CCG) est heureux d’annoncer l’arrivée de Jean-Louis Tedone au sein de son équipe. Il agira à titre de conseiller principal à la réalisation et à l’appui de plans et projets d’adaptation et d’atténuation des changements climatiques. Son entrée en poste témoigne du désir de CCG de jouer pleinement son rôle d’acteur dans la recherche de solutions innovantes visant à transformer le défi climatique en occasions de création de valeur.

Géographe spécialisé sur la question de l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques dans la planification territoriale des municipalités québécoises, Jean-Louis était, jusqu’à récemment, conseiller en changements climatiques au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). Il y a, entre autres, participé à l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques (PECC) du gouvernement. Auparavant, il était conseiller, recherche et politiques pour la Fédération québécoise des municipalités (FQM) où il a conseillé les élus municipaux sur les dossiers en lutte contre les changements climatiques, en sécurité publique, en transports et en technologies de l’information, de même que dans leurs démarches auprès des institutions gouvernementales.

« Je suis passionné par la question climatique depuis plus de 10 ans et je souhaite partager mes connaissances. Il ne fait aucun doute que la mission que s’est donnée CCG répond en tout point à mes aspirations à évoluer au sein d’une organisation qui souhaite participer à la transition du Québec vers une société plus résiliente et plus sobre en carbone, explique M. Tedone. Je suis convaincu que notre collaboration sera très fructueuse pour l’ensemble des partenaires de CCG.»

« L’expertise de Jean-Louis en lutte contre les changements climatiques et son expérience en affaires publiques, tant sur la scène municipale que provinciale, sera un atout dans l’accompagnement des organisations et des entreprises pour définir les risques associés à leurs émissions, et les aider à saisir les occasions tout en réduisant leur empreinte carbone grâce à des mesures stratégiques de planification et d’atténuation », souligne Jean Paquin, président et co-fondateur de GCC. « Son cheminement professionnel, ses compétences et son dynamisme reconnu permettront assurément de nous amener encore plus loin. Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous et nous lui souhaitons beaucoup de succès chez Groupe Conseil Carbone », conclut M. Paquin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *