Gestion Carbone

GCC co-signataire de la lettre ouverte émise par Québec Net Positif

Groupe Conseil Carbone est fier d’être co-signataire de la lettre ouverte émise par Québec Net Positif (QNP).

Impliqués dès le début auprès des co-initiateurs de QNP, nous avons compris très tôt l’importance de miser sur le fait que l’hydroélectricité québécoise émet moins de GES que la grande majorité des modes de production d’électricité au Canada et dans le reste du monde.

Nous sommes doublement conscients de l’importance de faire usage d’une électricité propre pour arriver à la sobriété carbone, connaissant l’enjeu climatique actuel et l’empreinte carbone de l’énergie présentement utilisée à faire tourner l’économie. C’est pour cela que nous croyons qu’il faut profiter de la position privilégiée du Québec en exportant l’hydroélectricité et en l’intégrant dans les chaînes de valeur des entreprises nationales et internationales, afin d’améliorer le portrait des émissions de GES partout sur la planète.

Pour ce faire, les experts de Groupe Conseil Carbone aident activement les entreprises québécoises et canadiennes à réduire leur empreinte carbone, de façon à augmenter leurs compétitivités sur les marchés mondiaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *