Dans les NOUVELLES

La planète nous répond !

Effet climatique sur la faune

Le dernier rapport du World Wide Life (WWF) brosse tous les deux ans un tableau complet de la santé de la Terre; et les résultats obtenus sont pour le moins alarmants !

Il semblerait donc, selon le rapport, que nous avons pousser notre planète au bord du gouffre. Notre activité humaine a des conséquences sans précédent sur les resources naturelles, la faune et les lieux sauvages dont nous avons besoin pour survivre. Nous avons assisté à une étonnante diminution de plus de 60% des populations de mammifères, d’oiseaux, de poissons, de reptiles et d’amphibiens en un peu plus de 40 ans.

Les principales menaces pesant sur les espèces répertoriées sont directement liées avec les activités humaines, y compris la perte et la dégradation de l’habitat et l’utilisation excessive de la faune, comme la surpêche et la chasse excessive.

Le rapport présente une image qui ne laisse aucun doute sur l’impact de l’activité humaine sur la faune, les forêts, les océans, les rivières et le climat du monde. Nous avons peu de temps et il est donc urgent d’agir et de redéfinir collectivement la manière dont nous valorisons, protégeons et restaurons la nature.

Lisez le rapport complet du WWF en cliquant sur le lien suivant : https://www.worldwildlife.org/pages/living-planet-report-2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *